Figure Replay 47 : The Last Joke

Figure Replay 47 : The Last Joke

Par : JP NGUYEN

Sur Bruce Lit, pour faire une pause humoristique entre deux rafales d’articles, les figurines de super-héros prennent la pose sans se prendre au sérieux. C’est Figure Replay, rubrique écrite et réalisée par JP Nguyen.

Aujourd’hui est un jour spécial… FR étant la rubrique où tout peut arriver, il fallait bien qu’un jour vienne… la fin ! Et pour être à la hauteur de l’évènement, il me fallait au moins faire appel au Joker, la toute première figurine à avoir présenté Figure Replay ! L’émotion étant grande pour moi, je vous laisse découvrir mes quelques dernières blagues avant de vous écrire le mot de la fin…fr47_00fr47_01fr47_02fr47_03fr47_04fr47_05fr47_06fr47_07fr47_08fr47_09fr47_10fr47_11fr47_12fr47_13

Désolé, il fallait que je sacrifie à la tradition !

Allez, combien d’entres vous y ont-cru ? Dites-le-moi en commentaires !

Ceci dit, les atermoiements du Joker sont aussi les miens quand je prépare un FR, comme qui dirait « Monsieur J., c’est moi ! ». Mais même si la réalisation d’un numéro n’est pas toujours une sinécure, je prends aussi beaucoup de plaisir à vous mitonner tout ça. Alors, tant que le fun sera là, je continuerai à le partager avec vous.

Allez, pour vous remettre de vos émotions, voici non pas une, mais deux séquences bonus/back-up !

La première met en scène les versions junior de Matt Murdock et Franck Castle, deux customs exclusifs de ma collec… Et pour terminer, vous pourrez revoir les FF (enfin, façon de parler…)

fr47_14fr47_15fr47_16fr47_17fr47_18fr47_19

 

//////

Les meilleures choses ont une fin. Après 47 numéros, le Joker a perdu le sens de l’humour et sonne le glas de Figure Replay. Fin ?

La BO du jour :

My make-up may be flaking,
But my smile still stays on.

23 comments

  • Vindicator  

    Une blague qui a failli être mortelle !
    Bravo et longue vie à FR.

  • JP Nguyen  

    @Stéphane : merci de surmonter ta phobie commentatrice pour laisser un petit mot sur ce FR !
    @Yuandazukhun, Cyrille et Vindicator : merci aussi !

  • PierreN  

    Frank et Matt amis d’enfance, ce ne serait pas par hasard une référence au « Punisher kills the Marvel Universe » ?

    • JP Nguyen  

      Une référence, pas vraiment, je connais cette histoire mais je ne suis pas super-fan… C’est, comme souvent avec les récits de genre What If, assez expédié…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *