Mort à Bendis !

All New Xmen par Bendis et Imonem

Brian ,

Il fut un temps où je t’admirais . Oh!  Ça date maintenant , disons la moitié de ton run acclamé pour DD . Du coup Bendis me semblait gage de qualité , j’avais acheté Alias et même ta grosse bouse Torso . Et puis tu es progressivement passé du Comics indé et adulte au mainstream de plus en plus idiot et crétinisant .

Facteur X Ooops! Pardon ! Les Nouveaux Xmen (rires) ©Marvel comics

Et le pire, c’est que personne de chez Marvel ne semble s’apercevoir que tu es en train de tout détruire sur ton passage, un peu comme le cristal M’Kraan .

Parce que , quand même, voila plus de dix ans que tu es le grand ordonnateur des idées Marvel .

Tu as d’abord sévi sur House of M où sur un crossover habile tu décimais l’intégralité des mutants. Ce faisant , tu avais les coudées franches pour que les Avengers volent la vedette aux Xmen .

Mais après ?  Le médiocre Secret Invasion ? C’est toi ! Le bâclé Dark Reign ?  Siege, ? 

Tu n’as même pas de respect pour ton travail.

C’est d’ailleurs le propre de Marvel : défaire des arcs trop difficiles par magie, histoire de pas se prendre la tête …Parce que sinon , explique moi pourquoi Scott Summers est en prison et pas Wanda Maximoff ?

Tu as ruiné ton personnage de Jessica Jones, si mature, adulte et trash pour l’introduire dans le marvelverse et en faire une potiche …

Pis que ça , que tu ne veuilles pas te relire, c’est normal , c’est presque sain…

Mais comme le coucou , tu viens squatter le travail des autres et tout bousiller : tu as ruiné les efforts de Jenkins avec son Sentry, tu ridiculises Spider Man chez tes New Avengers, sorte de partouze Strauss Khaniene où tu introduis pléthore de Super Héros qui ne font rien et se balancent des vannes façon Philippe Bouvard …

Ce faisant, tu bousilles l’équilibre du Marvelverse : Wolverine part de chez les XMen ! La Chose des Fantastiques ! Night Nurse se tape Stephen Strange … Et Spider Man n’est plus un héros solitaire ! On pourrait imaginer bientôt que sous tes auspices, The Punisher chapeaute Power Pack….

Et maintenant que tu as bien foutu ta merde, voila que tu vas présider aux destins des deux séries Xmen ! Et qu’est ce que tu choisis comme Arc ? Ramener les anciens Xmen pour montrer à Scott Summers son errance fanatique !

L'art du cliffhanger bidon !

L’art du cliffhanger bidon ! ©Marvel comics

1/ C’est le Fauve qui se charge de ramener nos 5 jeunes mutants âgé de 12 ans. Dis ! tu trouves pas que l’univers X c’était pas assez le bazar comme ça ? Au moins trois messies de réalités alternatives ( Cable qui n’a pas l’air de s’inquiéter pour son père ) , Rachel Summers que le Phoenix a oublié lors de son dernier passage , et Bishop. Puisque les futurs alternatifs sont devenus ingérables , toi tu inventes les passés alternatifs…

2/ Et le voyage dans le temps , on le sait , c’est ta grande spécialité … Chez toi , on se ballade facilement entre les époques . Hank Mac Coy trouve le cube temporel de Doom. Il ramène à notre époque des XMen aux pouvoirs ridicules en espérant qu’ils fassent la différence …(rires .) Une photo n’aurait pas suffi… Nos gamins arrivent alors sans stress dû au voyage ou de de problèmes de mémoire…

3/ Ce faisant Jean Grey maitrise la télépathie qu’elle n’avait pas avant son voyage. Elle neutralise immédiatement Wolverine, pourtant peu enclin à la manipulation mentale : l’entrainement de Charles Xavier , les défenses psychiques de l’arme X, pschitt envolés !!

4/ Quoi d’autre …. Ah oui , Hank Mac Coy est mourant suite à sa troisième mutation. Mais puisqu’il voyage dans le temps sans avoir besoin ni de Cable , ni de Forge, il ne pense même pas à chercher un antidote avant sa transformation en fauve velu …

 

Tout ça c'est sa faute à cet Hankul...

Tout ça c’est sa faute à cet Hankul… ©Marvel comics

Et Hank a tellement mal à la tête qu’il oublie cette équation simple. Plutôt que de s’embêter à ramener 5 Xmen, il aurait pu simplement remonter le temps. Avant House of M pour empêcher Wanda de dire des conneries, avant la mort de Jean Grey pour que le Phénix reste en des mains sûres ou avant la mort de Xavier pour raisonner Cyclope.

5/ Ben oui , il est bête Hank, hein ! C’est à se demander pourquoi, il n’ y avait pas pensé plus tôt au voyage dans le temps époque  Endangered Species par exemple où il cherchait à annuler par tous les moyens les effets du Jour M.

Alors Brian puisque les échecs et ta médiocrité ne t’empêchent pas de continuer de te prendre pour le meilleur, je ne te souhaite pas bonne chance .Moi aussi, j’aimerais remonter le temps. Celui où je t’admirais pour Daredevil . Ou encore mieux , te recruter pour aller mettre le bins…chez DC .

Avec l’expression de ma mutation distinguée …

11 comments

  • Bastien  

    Bonjour,

    Une petite précision Bendis sur les Xmen pour moi c’est le Claremont du pauvre, il refait les grands arcs en moins bien. Par contre il faut saluer la performance de Imonem qui est juste excellent.
    Du coup il faut acheter ce titre pour en prendre plein les yeux par contre faut pas s’ennuyer avec les bulles ça sert a rien (dans tous les cas même en lisant toutes les bulles en 3 min les 20 pages sont pliées).
    Bonne journée

    • Bruce lit  

      Attention les premiers Claremont ont beaucoup vieilli . A partir de la saga de Proteux , son run prend son envol.
      Tu peux faire l’impasse sur de vieux épisodes, car Claremont aimait bien résumer ses épisodes.
      Pour te répondre, je dirais que la fin de cet omnibus est vraiment bien.

  • Nicojpn  

    Personne ne lui dis rien chez Marvel car son X-men creux, longuet, simplet… vend 20 fois mieux que son DD.
    Il s’entoure des meilleurs dessinateurs et pond un truc accessible a tous.
    Certains episodes de ANX-men etait passables, j’ai eu une petite preference pour Uncanny.

    Comme beaucoup, Battle of Atoms m’a ete fatal.

    Il a donc reussi a me faire lacher les X-men, c’est dire si il est fort.
    Pour etre tout a fait honnete, je n’ai pas trouve les X-men de Wood vraiment mieux.

    • Bruce lit  

      C est tout a fait vrai . Bendis est toujours tres bien entoure aux dessins. Son run de DD serait si bon sans Maleev, j en doute!
      Cote Xmen , je ne saurais te conseiller le run de Jason Aaron.

    • nicolas  

      J’ai bien aimé Battle of the Atoms avec les futurs X-Men…
      Bruce va m’étriper.

  • Nicojpn  

    Wolverine & the x-men etait tres bon. Apres c’etait un peu un gros delire, et ca n’a pas reussi a satisfaire mon manque de « vrai x-men ».

    En parlant de Bendis, j’ai relu l’episode de Powers avec Warren Ellis. Dieu ce que c’etait bon!

    • nicolas  

      Par contre je n’ai pas aimé Powers : trop outrancièrement caricatural, dessins trop sombre, trop de phylacteries, lecture confuse et peu digeste.

  • Erik 5  

    Bruce c’est une très mauvaise idée que de donner à Ben10 l’idée d’un Power Pack chapeauté par le Punisher, imagine qu’il tombe sur ton blog ?…Pouf, en deux coups de cuillère à pot, The All New Power Pack et pour un peu qu’il rajoute Médusa qui se tape pupu et on a The All New Hinumans Power Pack guest Punisher and Médusa point 1 point Now…

    Trêve de plaisanteries, tu as tout dit dans ton article et c’est dur d’en être là, quand on connais le travail passé du bonhomme (Alias, Meilleure série de la décennie…Jessica Jones, personnage totalement démolie par son créateur avec son entrée dans le Marvelverse….Ben10, je te hais), comme j’ai perdu tout espoir de le voir revenir à son meilleur chez Marvel, je prie pour que sa médiocrité ne touche pas Powers, qui en a été préservé…jusqu’à présent

    • Nicolas  

      Jessica Jones est pratiquement à la retraite dans les N.A et c’est bien normal : elle a un bébé don’t il faut qu’ele s’occupe. Elle est pas potiche.
      Le run dans son ensemble à ses défauts et c’est difficile à relire par moments mais bon, j’ai déjà tellement fait le ménage dans ma comicsthèque que j’hésite a massacrer encore mes étagères.

      • nicolas giard  

        Finalement j’ai réussi à virer les New Avengers et les All Nex X-Factor (pardon, X-Men) sont sur la pas de la porte tellement ils n’apportent rien à ma comicsthèque.

        Mais je garde précieusement les Daredevil avec Maleev tellement c’est du bon comics, quel dommage que Bendis se soit fourvoyé à ce point !

        A propos il apparait dans un épisode de Nailbiter ! Il est interviewé par un serial killer qu ilui rappelle qu’il a tué presque autant de gens dans ses comics que lui dans la réalité mdr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *