10 ans de Bruce Lit !

Le blog a 10 ans aujourd’hui !

Nouveau logo pour les 10 ans du blog
©Angelica Tringale

Le 1er février dernier, j’ai eu le plaisir d’être invité par Arno Kikoo le taulier de Comicsblog, pour discutailler autour des 10 ans de Bruce Lit : sa création, sa philosophie, son rythme de parution et son équipe.
C’est jusqu’à maintenant l’entretien le plus complet sur les coulisses de votre blog préféré mené par un journaliste qui avait potassé son sujet en amont.
Passons une heure ensemble et sans whisky (l’interview menée par les Rubriques de Jé plus centrée autour de mes lectures affiches arrive prochainement) sur le podcast d’Arno : First Print.
Il vous suffit de cliquer sur CE LIEN pour écouter nos voix suaves et chaloupées sur toutes les plateformes d’écoute Deezer, Spotify etc. Et bien entendu, de vous abonner par la suite au travail d’Arno.
Merci à la Bruce Team et à tous nos lecteurs pour avoir rendu possible cette fantaisie.

-Bruce

—-

La BO du jour :

Je n’ai jamais aimé cette chanson, mais là c’est obligé.

22 comments

  • Eddy Vanleffe  

    Bon anniversaire Bruce blog!

  • Fletcher Arrowsmith  

    Happy Birthday à Bruce.Lit Le blog et surtout à toutes les contributrices et tous les contributeurs depuis 10 ans.

  • Jyrille  

    Joyeux anniversaire à nous ! Bravo Bruce pour le boulot abattu, bon, je ne suis arrivé sur le blog qu’en 2014 je crois, ou 2015 je ne sais plus, mais ça fait plaisir.

    J’ai écouté le podcast et je le trouve très bon, très intéressant avec une excellente ambiance apaisée.

    La BO : super chanson. Y a plein de titres de Souchon que j’adore.

    • Bruce lit  

      L’ambiance apaisée tient au fait que nous sommes dans un appartement en colocation d’Arno, que l’on y boit que de l’eau et qu’il ne faut pas déranger le chat avoisinant. Le fait aussi de parler tout près comme dans un micro comme à la radio joue aussi.

  • Laurent Lefeuvre  

    Happy birthday à toute l’équipe !

  • JP Nguyen  

    J’ai quand même un problème de compatibilité : le premier article qu’on peut retrouver dans les archives est celui d’Ikigami de janvier 2014.
    Du coup, février 2023, ça ne me semble pas faire 10 ans…
    Mais on y sera bientôt… Et puis si on compte les années Amazon et l’épisode Scarce, oui, ça fait plus de 10 ans qu’on se connaît, avec le Bruce…
    Alors Happy B, Mister BT.

    • Bruce lit  

      J’invite Mr Nguyen à réécouter le podcast : outre le fait que je dise beaucoup de bien sur son travail pour FIGURE REPLAY, il se verra rappelé quand dans les premières années les sains s’arrêtaient en mai, le temps pour moi de partir en Equateur revoir ma belle-famille et recommençaient immédiatement en juin ce qui a contribué à décaler calendriers et saisons.

      • JP Nguyen  

        Hey, je l’ai écouté. Et je te ne te remercierai jamais assez de toute la pub que tu fais pour nos articles en général et pour FR en particulier.

        Il n’empêche que, si on est dans la dixième saison, on n’a pas fêté la dixième année…
        Comme dirait Georges Orwell dans 1984, » la liberté, c’est la liberté que deux et deux font quatre, une fois que cela est accordé, le reste suit… »

  • Nicolas  

    Happy birthday !!

    Souvenirs mémorables de ce blog : Tornado et ses prises de positions, Présence et ses articles, les chroniques que tu m’as permis de publier, une rencontre à Paris.. De beaux moments.

  • JB  

    Joyeux anniversaire !

  • zen arcade  

    Joyeux anniversaire et longue vie !

  • Michel  

    Le crossover de deux pointures des comics en France. Bravo à toi et ton équipe.

    • Bruce lit  

      Merci Michel, j’apprécie le compliment même s’il est parfaitement injustifié : je refuse de me voir comme un spécialiste ! Je revendique même l’étiquette de généraliste.

  • Présence  

    Bon anniversaire !!! Bravo pour cet accomplissement remarquable, cet investissement sans faille pendant toutes ces années, et cette place offerte et donnée aux contributeurs. Tout mon respect pour une telle réussite exemplaire.

  • Michel  

    Pourquoi tant de modestie ?

    • Bruce lit  

      Ce n’est pas de la modestie n’étant pas d’un tempérament modeste. Au risque de paraître arrogant, je sais ce qui a été accompli ici et que rien ne s’est obtenu par chance ou piston.
      Mais j’ai fréquenté des universitaires des comics. Moi je ne suis qu’un assistant de travaux dirigés.
      Plus sérieusement, être spécialiste m’obligerait à une discipline que mon âge et ma vie de famille ne m’autorisent plus. Le plaisir disparaitrait derrière encore plus de travail et lire plein d’ouvrages sur l’underground, des pionniers et plein de gens que tout le monde a oublié. On ne peut pas se dire spécialiste du cinéma et s’arrêter à Spielberg.

  • Fusain  

    Heureux qui comme Bruce Lit à fait un long voyage. Big up à la team et à toi pour l’endurance dans la qualité.
    En passager clandestin, c’est toujours un plaisir de faire escale ici.
    Et bien le nouveau logo avec les cheveux dans le vent de la prise😄

  • Nikolavitch  

    Nannanive à Bruce-Lit ! Ravi de faire partie de l’aventure !

  • Barbüz  

    Joyeux anniversaire et mes vœux les plus sincères au blog et à toute son équipe !
    Un grand bravo pour la qualité du contenu, qui ne se dément jamais, quel que soit le sujet.

    • Bruce lit  

      Merci cher confrère ! ON prend tous les éloges surtout ceux des gens qui connaissent « le métier ».

  • Présence  

    Le blog a 10 ans aujourd’hui ! – Une fois n’est pas coutume, j’en profite pour jeter un regard en arrière et mesurer tout ce que je dois à ce blog, à Bruce, à son épouse et aux personnes de l’ombre qui en assurent la maintenance (merci à tous), aux membres de l’équipe.

    Grâce à Bruce, j’ai pu intégrer cette communauté bienveillante, bénéficier des articles de passionnés, excellents passeurs qui ont élargi mes horizons culturels et nourri ma curiosité. Cela m’a également incité à m’améliorer dans mon écriture en m’inspirant de celle des autres. Grâce au travail sans relâche de Bruce, je me suis vu offrir la chance de réaliser une interview de plusieurs de mes idoles, et d’autres créateurs découverts grâce à lui.

    Pour tout ça, merci Bruce.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *