Figure Replay #16

Figure Replay 16 : Sciences et Futur

Par : JP NGUYEN

Bruce Lit (beaucoup) et publie un article par jour, bien aidé par son gang de commentateurs… Mais de temps en temps, c’est bien de faire une pause. Et si on peut rigoler un peu, c’est encore mieux. C’est la raison d’être de Figure Replay, rubrique animée par JP Nguyen et sa collection de figurines.

Après ma parodie de Cosmopolitan de la semaine dernière, j’ai honteusement repris l’idée de la fausse couverture de magazine. Mais cette fois-ci, c’est Kang le Conquérant qui fait la Une. Et comme il m’est plus facile de mettre en scène des dialogues, je lui ai adjoint Cable. Nos deux lascars vous proposent un voyage dans l’espace-temps, depuis une galaxie lointaine , très lointaine  jusqu’au pays des merveilles en passant par 1985 et en faisant au passage un coucou à Machine Man .

Le prochain thème est « Toy Story » et, pour la peine, je me suis fixé la contrainte d’utiliser des jouets autres que les figurines habituelles de FR… A la semaine prochaine !

 

GO FIGURE !

fr16_01

fr16_01bfr16_02fr16_03fr16_04fr16_05

fr16_06

fr16_07

Afterword :

Même si l’avenir n’est pas écrit dans les biscuits chinois, je vous invite à méditer la réflexion du Chapelier, pas si fou que ça, pour le coup…

Figurines Customs : Storm, Wolverine, Daredevil, le Chapelier Fou, Rachel, Havok
Figurines standard : Kang, Cable, Power Man, Iron Fist, les Spideys, Dark Vador, Cyclope, Vulcain

///////////

L’Anti-BO du Joker :
J’aime bien Johnny, mais là, faut pas déconner….Immaginez l’Apocalypse, Johnny qui remonte le temps façon la Planète des singes avec la 7ème de Beethov’ en arrière fond, et…et…., non….écoutez, c’est au delà des mots

23 comments

  • JP Nguyen  

    @Cyrille : merci ! J’ai parfois l’impression d’être en mode automatique mais tous les FR ne se prêtent pas toujours à des expérimentations de mise en page… (toujours ces ingrédients aléatoires de temps et d’inspiration…)

    @Bruce : ce DD est différent de celui habituellement utilisé pour les autres FR. Son logo DD est peint et non sculpté en relief. Il a la main gauche ouverte et ses gants et ses bottes sont un peu plus courts. Il peut prendre la pose de la splash page de Born Again avec DD sur un fond de décor enflammé ! Il est juste un poil plus difficile à manipuler et à poser.

  • Bruce lit  

    Bruce Fringale est la solution de facilité. Je préfère l’anagramme : Triangle 😉

    • Matt  

      Ben surtout qu’on a déjà du te la faire, cette vanne non ? T’es pas forcément le mieux placé pour trouver ça marrant^^

      • Bruce lit  

        Fringale
        Triangle
        Tringle
        La gale du train….(presque d’actualité)….

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *