Figure Replay : 1st collector !

Chaque semaine, JP Nguyen résume en image avec ses actions figures faites maison la semaine chez Bruce Lit.

C’est l’histoire d’une conversation en MP sur Facebook avec JP Nguyen en début de semaine dernière. Je lui  proposais d’utiliser le blog et la vitrine Facebook pour mettre en avant ses actions figures. Et puis….que s’est il passé ?!!! On s’est mis à imaginer une nouvelle rubrique, celle que vous découvrez aujourd’hui, qui résumerait la semaine du blog avec carte blanche aux calembours de JP et ses bestioles.  Qui resterait dans l’histoire du blog sans être perdue dans les oubliettes de Facebook. Une manière de marquer une pause tout en continuant à publier. Notre semaine des guignols en quelque sorte.

On vous a préparé ce premier épisode en coulisses avec amour, une idée rebondissant sur l’autre en attendant ce dimanche avec impatience. Du coup JP connaît déjà les publications arrêtées pour les 15 prochains jours en exclusivité mondiale.  Je suis très, très fier de cette collaboration et de cette synergie. J’adore. Et j’espère que vous adorerez aussi ! 

-Bruce

act_1

14 comments

  • Présence  

    Et même de la création originale sur Bruce Lit ! Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

  • Artemus Dada  

    Très sympa ; « où-il-est-ce-nerf » il fallait le trouver. [-_ô]

    Merci.

  • Bruce lit  

    Figure Replay #1
    Notre nouvelle rubrique : le résumé de la semaine par Jean-Pascal Nguyen et ses Actions Figures maison ! L’actualité de Bruce Lit commentée par le Joker ? Euro ou pas, ça ne se refuse pas !

    L’anti-BO de la semaine choisie par le Joker : https://www.youtube.com/watch?v=KVyZkQTx5xA

    Arf ! J’adore la gueule de ton Joker ! Je me l’imagine très bien PPDA de Bruce Lit. Dur de se dire que d’autres vont prendre le relais !
    Le jeu de mot sur Eisner est particulièrement vicelard mais en tant que spécialiste du Top 50, j’ai apprécié le recyclage de ce tube que le monde entier nous envie : c’est l’amour par Leopold Nord….
    En tout cas encore bravo, car outre le soin apporté à tes A.F, la scénographie est parfaite !

    @Présence : prochaine étape le dessin animé ? La vente par correspondance ? Les Tee-Shirts ? ah ? on me souffle dans mon oreillette que les Tee Shirts pour le prochain Comic-Con c’est envisageable !

    • Matt  

      Bah et pourquoi pas la vente ?^^
      Quand certains ne veulent plus certains comics, ça peut être sympa. Tu as bien pu récupérer un omnibus Onslaught à un prix surement moins abusé que les 200€ demandés par les opportunistes du web.

      Sinon sympathique article. En effet le jeu de mot sur Eisner est le plus tordu, mais il fallait le trouver. Quelle taille font les figurines ? C’est du 6 pouces ? ou du 3, 5 ? En gros la série de figurines x-men visible dans la dernière case, c’est du marvel universe ?
      C’est pour savoir le degré de précision requise. Si c’était des figurines géantes, on pourrait dire quand même que le Joker a fait couler son maquillage. Si c’est des figurines de 3,5 pouces par contre, c’est franchement pas mal.
      J’avais quelques action figures il y a quelques années, mais j’ai fini par préférer les mini statues (pas trop cheres) et quelques bustes. En fait je n’aime pas que les articulations « cassent » la sculpture.

      • JP Nguyen  

        Je vois qu’avec Matt nous avons un connaisseur. C’est du 4 pouces (et l’échelle inférieure est 3.75, pas 3.5 )
        Oui, ce Joker a le Rimmel qui coule , il faudrait que je lui donne un lifting mais comme j’ai d’autres idées custom à faire avant, je repousse toujours l’échéance.
        Oui, mes customs sont basés sur du Marvel Universe. Plus de détails à venir dans un article spécial la semaine prochaine.
        Enfin, je précise que je m’autoriserai aussi à utiliser des figurines standard non customisées selon les besoins des prochains thèmes.
        Merci pour vos retours positifs.
        Merci à Bruce pour m’avoir lancé sur cette idée de parenthèse (ré)créative.

        • Matt  

          Ah oui, 3,75 pardon.
          J’avais fait moi-même un custom, mais léger. Pas de peinture. j’avais scié en 2 une figurine Mystique de Marvel legends (la plus récente, avec pantalon noir) et j’avais remplacé ses jambes par celles de Satana (de la même collection Marvel legends). La coupure était masquée par la ceinture.
          Je n’aimais pas les jambes rachitiques de ce corps utilisé pas mal de fois hélas.
          mais bon j’ai fini par revendre ces figurines.

  • Tornado  

    Voilà une idée raffraichissante ! Le seul bémol c’est que c’est trop court ! 😀
    Je fais confiance à JP et à Bruce pour faire évoluer cette rubrique qui risque de devenir culte !
    Comme nous sommes plusieurs à tâter un peu du dessin et autres trucs ici, je pense qu’il ne faut pas s’en priver quand l’occasion se présente (et non pas uniquement pour se la pêter). Je réfléchis à quelques articles qui pourraient aller dans ce sens et j’ai déjà au moins une idée pour mon futur article sur L’Incal…

  • Patrick 6  

    Ahah énorme ! Excellent ! Je me demande ceci dit comment tu vas t’en sortir si Bruce fait une spéciale comics Indé par exemple… Mais je te fais confiance pour trouver une solution 😉
    (Quoiqu’il en soit je suis curieux de voir tes illustrations sur des articles comme « Avec Patrick, tu cliques : tu niques » hihi)

    • Bruce lit  

      Je me suis déjà posé la questions et figure toi que JP a déjà trouvé la solution.

      • Patrick 6  

        JP attitude :))

  • Jyrille  

    Haan ! C’est une superbe idée ! Je me demandais justement comment le blog allait évoluer, et cet article est parfait pour rafraîchir la peinture ! JP tu as encore fait des merveilles, et tes jeux de mots sont toujours bluffants, la palme revenant à Will Eisner, bien sûr.

    Franchement j’adore. Hâte de voir ces nouveaux Guignols du Marvelverse dans les prochains épisodes !

    Quant aux t-shirts, c’est aussi une bonne idée.

  • Matt  

    En ce qui me concerne je suis intéressé par ce futur article teasé par JP sur son travail de customisation. Et c’est rafraichissant de voir des gens parler de ce genre de hobby.
    Il y a quelques années, quand j’avais moi même des action figures, j’avoue que j’avais du mal à ne pas le cacher de peur de ce que les gens pourraient en penser. ça a peut être changé maintenant (mais pas partout) mais c’était pas mal assimilé à un hobby de nolife attardé pervers infantile (eh ouais rien que ça…bon peut être que je force le trait, mais j’avais pas envie de vérifier ce que les gens me diraient si j’en parlais)

    Ah le regard des autres…quelle plaie ! Vive la liberté !

    • Bruce lit  

      L’article sera en ligne le 14 juillet !
      Allonz’enfants du cuuuuustomize, le jour de colle est arrrrivé !

      @Jyrille: on s’est beaucoup demandé en coulisses avec JP si on commençait à la rentrée, mais l’impatience fut trop prégnante !

  • Lone Sloane  

    Action JP Joe ou Big Nguyen Jim? That is the question
    Un bon rendez vous en perspective….Bon esprit les gars!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *