Figure Replay 44 : Well well well

Figure Replay 44 : Well well well

Par : JP NGUYEN

Sur Bruce Lit, pour faire une pause humoristique entre deux rafales d’articles, les figurines de super-héros prennent la pose sans se prendre au sérieux. C’est Figure Replay, rubrique écrite et réalisée par JP Nguyen.

Après trois semaines de pause, FR est de retour, un peu là où ne vous l’attendiez pas… Eh oui, après que le blog vous ait causé de femmes et de couteaux puis de littérature, j’ai décidé de vous emmener aux confins de l’espace en compagnie du Silver Surfer (un custom assez récent, à la belle peinture métallique) et de Thanos (un custom très léger avec quelques dorures en plus).

Bien que je sois payé beaucoup moins qu’au SMIC, j’ai voulu vous donner du cosmique (désolé, je recycle une blague de FR41).
Bruce a donc mis un mouchoir sur la flopée de suggestions qu’il m’avait faite (il aurait imaginé Psylocke, Deathstrike ou Elektra pour couvrir le sujet…) mais j’ai essayé de compenser en ramenant quelques-unes de ses têtes de turc préférées, le Delon de l’eau et le Bruce de la cave.

Et le pire, c’est que, avec mon pitch un peu « space », je suis parvenu à passer en revue une bonne partie des articles récents ! Les voies du FR sont quasi-insondables, comme celles du puits de l’infini, que je vous invite à contempler pour y mirer les figurines customs de Wolverine, Nightcrawler, Shadowcat, Susan Richards ainsi que les figs standards de Namor, Thor, Loki et Captain Marvel.

Pour la backup story, cette semaine, Batman s’invitera avec une partie de sa Rogue Gallery et que certains ennemis récurrents des FF (parmi lesquels un custom notable d’Annihilus, une réalisation toute récente, à la peinture à peine sèche lors du shooting).

Alors, de Thanos et du Silver Surfer, qui aura la réplique la plus drôle ?

GO FIGURE !fr44_0fr44_01fr44_02fr44_03fr44_04fr44_05fr44_06fr44_07fr44_08fr44_09fr44_10fr44_11fr44_12fr44_13fr44_14fr44_15

——

Le Surfer et Thanos méditent sur les mérites de la saison 3  de Twin Peaks. Namor tout prince des mers soit-il, chante comme une baleine.  Et Batman s’attaque aux vilains de chez Marvel.  Du rire mais pas de larmes pour ce nouvel épisode de Figure Replay.

La BO du jour :
Ses congénères l’ont refroidie, ses congénères crient au génie (JP n’est pas le seul à faire des calembours) 

37 comments

  • Jyrille  

    Ah et une référence à H2G2 me fait toujours plaisir !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *