Figure Replay 48 : Comme au cinéma

Figure Replay 48 : Comme au cinéma

Par : JP NGUYEN

Sur Bruce Lit, pour faire une pause humoristique entre deux rafales d’articles, les figurines de super-héros prennent la pose sans se prendre au sérieux. C’est Figure Replay, rubrique écrite et réalisée par JP Nguyen.

Puisque lors du numéro précédent, je vous avais déjà fait le coup de la dernière séance, ce mois-ci, je vous emmène au cinéma ! Non, je n’ai pas trouvé le moyen de faire du stop-motion, même avec un mois entre chaque FR, ce serait trop difficile… Mais on va causer septième art, avec un présentateur hollywoodien : Simon Williams alias Wonder Man, Avenger mais aussi acteur à ses heures perdues…

Il sera secondé dans sa tâche par la Vision et le Grim Reaper. Ensemble, ils passeront en revue les articles du mois écoulé, depuis les cycles d’interviews au cycle cinoche, en passant par les semaines indé et Batman. Si vous avez manqué un article, voici le moment du Replay !

Si vous avez déploré la non-couverture de la sortie du film Infinity War, vous pourrez vous consoler avec un bonus exclusif consacré à Thanos et son hobby méconnu…

Et les Fantastic Four continueront à farfouiller dans les archives du blog, en se penchant cette fois sur les œuvres écrites par… Warren Ellis !

Go Figure !fr48_covfr48_01 fr48_02 fr48_03 fr48_04 fr48_05 fr48_06 fr48_07 fr48_08 fr48_09 fr48_10 fr48_11 fr48_12 fr48_13 fr48_14 fr48_15 fr48_16 fr48_17 fr48_18 fr48_19 fr48_20 fr48_21 fr48_22 fr48_23

//////
La BO du jour :

Pourquoi choisir le cinéma pour parler de tout les articles du mois d’avril ? Comme le chante Merle Haggard, « It’s all in the movies »

16 comments

  • Yuandazhu kun  

    Qu’est-ce qu’on se marre ! Encore bravo ! Pour tout le taf que ça doit être je loue ton mérite ! J’adore les parodies d’affiches ( miniatures ) en arrière plan…Du grand art !

  • Vindicator  

    Enfin le retour !
    Mention spéciale au Yeaaargh qu’on trouvait dans les vieux Strange. Mon rot Marilyn, il fallait osé :)

  • Présence  

    Quel plaisir ineffable que ce retour de Figure Repaly. L’absence aiguise l’envie, et il est vrai qu’on se rend mieux compte de ce à quoi on tient quand il est absent.

    Magnifique image d’introduction avec toute la famille Simon Williams. J’ai beaucoup aimé également l’affiche de She-Hulk à la mode Pulp Fiction.

    Dès le mois du sonneur, le sourire est apparu sur mon visage pour ne plus le quitter. Le dieu du toner arrive sans crier gare, pile entre les 2 yeux, et la vérité si jument est imparable (même si je doute que Bob Harras soit capable d’un tel niveau d’humour). Les jeux de mots continuent encore plus fort avec Adidas et Grace Kelly, Clôt Klaw / Cloclo.

    J’ai carrément rigolé à haute voix avec l’arrivée du clone, heureusement personne n’était encore levé chez moi.

    En vrac parmi mes préférées : la tuberculose, la fonction injective, le clause-combat, la place du calife au-dessus de Lemire, l’histoire de vomis, la queue de cheval, la décapitation de Beta Ray Bill, le costume de Gladiator, Agathe the power (deuxième éclats de rire à haute voix). Enfin ça fait plaisir de constater que le site est bien fourni à article sur les œuvres de Warren Ellis.

    Une cuvée exceptionnelle, le changement de rythme a profité à ta verve.

    • PierreN  

      « J’ai beaucoup aimé également l’affiche de She-Hulk à la mode Pulp Fiction. »

      C’est d’ailleurs une couverture officielle (correspondant aux épisodes de Peter David et Angel Medina) et non un fan-made. Je vois que dans le lot, il y a aussi la couverture de Sienkiewicz pour Dazzler: the Movie.

      • Matt  

        Et l’affiche de Star Trek la colère de Khan qui devient the wrath of Strauss Khan…^^

  • Matt  

    Oh punaise ! Mouhahaha ! L’Adidas Kali, énorme ! O’brother pour la marque d’imprimante, « clos klaw » qui devient « cloclo », l »oeuf au con maltais », « tube hercule, ose », « clause-combat », « même Ben Hur n’arrêtera pas ce Shi’ar », « cet Ellis ne tourne pas rond », « Agathe the power »

    T’étais en méga forme là c’est un déluge de blagues et de jeux de mots bien trouvés, en plus de plein de références au ciné^^. Comme quoi c’est bien de te laisser du temps. Je trouve que cet épisode est meilleur que les derniers en date (non pas qu’ils étaient mauvais mais je crois que te laisser du temps, ça aide^^)

  • Bruce lit  

    Grrr…..
    Il y en a qui sont déjà passés avant moi !
    Welcome back JP . Ca nous manquait ce fichu FR ! Et celui-ci restera culte.

    Avant de commencer je dirais quand même, que FR c’est de l’ARNAQUE !
    Ouais !
    « pause humoristique entre deux rafales d’articles » : mon cul ! C’est du boulot à lire et relire FR. Il faut en saisir toutes les subtilités, les messages cachés, les jeux de mots complexes. En fait, moi, je me repose d’avantage dans les articles de la semaine !

    Bien, ceci étant dit, voyons :

    -Rien que l’affiche derrière l’affiche avec Aaron en Conan montre qu’on ne se fiche pas de nous, Man !
    -L’arrivée de la Vision : belle mise en scène, joli FX. Le petit salopiaud semble sortir des seins de Jennifer….
    -Sur FB, JP Jennequin a bien apprécié ta boutade sur son nom !
    -Ben Parker qui se fait jeter à l’unanimité ! Très bon enchaînement avec Reynolds, même si le fan hardcore se rappellera que la rubrique courrier de Panini s’appelait : Le stylo Parker. Ch’ais pas, mais je suis un peu parano ces jours ci sur le copyright….
    -La blessure narcissique de Wonder Man de ne pas être à la hauteur de Christophe Lambert : un petit bijou séquentiel. C’est toujours aussi fou : ces marionnettes semblent prendre vie entre tes mains.
    -Bonus : quel bonheur de voir disparaître deux Alphans de manière si humiliante. Il faut noter que Vega reste un gros béta jusque son dernier souffle de vie.
    -Très bien le panneau de générique de fin. Pour les prochains, je propose que celui-conclut la rubrique après les bonus.

    En terme de publication, je m’étais juré de te publier le vendredi JP, mais les ponts du mois de mai vont continuer de hacher le rythme de publication au moins encore cette semaine.

    En tout cas, encore chapeau et je suis sûr que tous les Bruce liseurs s’accorderont sur un point :
    Thanos is so passé ! Le titan fou, c’est bien toi !

  • Bruce lit  

    PS : je viens de réaliser que le lettrage de la couverture avait la forme d’un clap !
    -clap-clap-clap, effectivement !

  • OmacSpyder  

    Je me demandais un peu comment tu allais passer en revue un mois d’articles passant du coq à l’âne (aucune référence aux chroniqueurs dans cette formule, et aucun animal n’a été maltraité dans cette expression). Et tu as relevé le gant avec brio! (Même si c’est d’actualité, ça n’était pas gagné. C’est pour ça que vous êtes deux d’ailleurs : brio et toi).
    La distribution par séquences est plaisante : on repère bien le thème traité et du coup on rate moins la vanne! Tu as eu une vraie vision sur ce coup- là!
    Alors forcément c’est l’avalanche ensuite! J’étais ravi de voir Klaw rappliquer pour donner de la voix! Et on ne sait plus où donner de la tête dans ce numéro qui née cale pas en pleine bourre!^^
    Voir les trois cosmiques prendre une pose digne de la Athena Exclamation pour Agathe the Power est un petit bijou… On aurait pu voir Sasquatch sur ce coup-là : il était sur la pochette du CD de Snap pour illustrer le titre!^^
    En bref, à la fin, je me sens gâté par un tel numéro qui clôt en beauté un mois entier d’articles! C’est comme une fin de cycle de lave-linge : le moment de l’essorage qui secoue tout le contenu tambour battant!! :)

  • JP Nguyen  

    Merci à tous, « fidèle public » !
    Je dois une fière chandelle à Wonder Man, dont le personnage d’acteur raté m’a permis d’établir un fil rouge pour le passage en revue des articles du mois. A la base, je voulais juste mettre Vision, suite à une relecture du run de Tom King.
    Les mini-affiches ont été trouvées sur le Net, sauf Wrath of Strauss Kahn, qui est un collage maison.
    Content que le contenu vous plaise, j’ai essayé de compenser la parution plus espacée par un contenu roboratif.
    Allez, plus que un numéro avant le FR50, où j’essaierai de mettre les petits plats dans les grands…

    • Bruce lit  

      Là tu te met la pression tout seul JP. Nous sommes au 48 !
      Le 50 tombera pile poil pour la fin de saison début juillet.

  • Jyrille  

    Le dieu du toner m’a tué.

    J’ai adoré la réplique de Vision sur le pitch de Batman et les reprises d’affiches de film sont géniales ! Bien joué pour les maths et Injection. Pour le reste comme d’hab je suis épaté par tes réparties et tes calembours.

    La BO : je ne connais pas trop Merle Haggard mais ce doit être de la bonne country.

  • Jyrille  

    Oh j’avais pas vu les miniatures d’affiches détournées ! Terrible !

  • Tornado  

    C’est cool de rappeler à chaque fois l’article concerné ! Ça aide à suivre le fil, même si c’est toujours un fil aussi dingue !
    Hé, la vache ! Cette BO, où es-tu allé chercher ça ! :D

    • Bruce lit  

      Merle est le chanteur préféré de Marv dans Sin CIty.
      Je soupçonne JP de l’avoir découvert par ce biais.

      • JP Nguyen  

        Quel fin détective, ce Bruce !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *