Figure Replay 69 : Héros érotiques

Figure Replay 69 : Héros érotiques

Par JP NUGUYEN

Sur Bruce Lit, pour faire une pause humoristique entre deux rafales d’articles, les figurines de super-héros prennent la pose sans se prendre au sérieux. C’est Figure Replay, rubrique écrite et réalisée par JP Nguyen.

Le thème de ce numéro m’a été dicté par Bruce. Avide de capter plus de lecteurs pour le blog, il m’a ordonné de lui pondre un truc de cul. « Y’a que ça qui fait vendre, tu sais ! »

Nan, je déconne, les fidèles de la rubrique savent bien que je n’écoute presque jamais les suggestions du Bruce pour réaliser un Figure Replay ! En fait, c’est tout simplement le chiffre soixante-neuf, qui m’a semblé être la bonne opportunité pour des plaisanteries en-dessous de la ceinture.

Et puis, d’un autre côté (hem), pour un blog nommé Bruce Lit, il est vrai qu’on ne vous emmène pas souvent sous les draps… Alors pour se rattraper, au menu de ce FR, ce sera drague en boîte, club de rencontre, consultation chez le sexologue et florilège de confidences sur l’oreiller.

Go Figure !


La BO du jour :

23 comments

  • Patrick 6  

    Ahah avec le mot sexe utilisé régulièrement l’article devrait battre logiquement tous les records d’audience ^^ Même si au niveau érotisme, contrairement à ce que dit la chanson, le plastique (des figurines) ce n’est pas fantastique !
    Quoi qu’il en soit ce FR est toujours aussi drôle. J’aime beaucoup ton logo « adopte un super slip » ! Très réussi !
    L’idée que Red (rien que le nom) ait des problèmes d’érection est également une bonne idée, car à part la taille de son engin, je me suis toujours demandé s’il pouvait maintenir l’érection en s’étirant ^^
    Pour finir la Mort à le dernier mot de ton article… exactement comme dans la vie en somme.

    • JP Nguyen  

      Merci Patrick, pour Reed, j’ai du un peu tricher en utilisant son nom VF (qui du coup fait un peu contresens par rapport à son nom VO).

    • Jyrille  

      C’est vrai Patou, bien vu pour Death !

  • Présence  

    Whouaaah !!! La danse sensuelle de May Parker… peut-être même un peu trop torride pour moi. Une très belle direction d’acteur pour donner cette impression de mouvement à la figurine.

    Trop bon la couverture du Bill Sienkiewicz pour le Marvel Grpahic Novel 12 : que de souvenirs, et quel contraste avec les dessins de Frank Springer et l’encrage de Vince Colletta.

    poingscommuns.com : je vois que la Fistinière a encore de beaux jours devant elle. 🙂 🙂 🙂

    Torride aussi le nouveau look de Luke Cage pour accueillir Namor.

    Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre le problème de bandaison de Clint Barton : excellent.

    Les techniques de séduction : très drôle. J’ai beaucoup aimé le Lacoste de Killer Croc, j’ai bien ri à la technique de Superman, le retour de la danse lascive de May, le contournement de règles (très, très fort), le côté obscur, le cousin d’Annihilus, le voyeurisme d’Uatu, un vrai festival. Sans oublier Couine/ Queen, le potentiel érotique, la petite mort, la relation fusionnelle du symbiote, le plan à plusieurs de Jamie Maddrox…

    Un Figure Replay doté d’une verve et d’une inspiration extraordinaires.

    • JP Nguyen  

      Merci Présence, ça fait toujours plaisir de voir que tant de jeux de mots arrivent à faire mouche !

    • Eddy Vanleffe  

      Aaah Tante May…
      Tu n’as pas vu celle du MCU Présence?
      Celle qui fait tourner la tête des copains de Peter…

      • Jyrille  

        Marisa Tomeï <3

  • Tornado  

    Comme d’habitude un vrai festival de private jokes réservées aux geeks, mais cette fois en version coquine ! Tu refais la même quand tu veux ! 😀
    (ma blague couillon préférée : la technique de Killer Croc ! 😀 😀 😀 )

    • JP Nguyen  

      Quoi, Tornado, tu me demandes déjà de recommencer ? Je ne carbure pas aux pilules bleues, moi !
      Tu as tout à fait raison de mentionner le côté private joke, les références utilisées FR nécessitent souvent une connaissance préalable du MU ou du DCU…
      C’est la limite que j’ai souvent constaté en partageant la rubrique avec des non-initiés… Mais je crois que je préfère fonctionner ainsi…

  • Eddy Vanleffe  

    Je suis choqué et je vais tout de suite aller de boire de l’eau bénite. ^^

    Bravo!

    • JP Nguyen  

      Merci Eddy, si je voulais vraiment choquer et attirer des tas d’ennuis au blog, je pense que je ferai un FR sur les religions…

      • Eddy Vanleffe  

        Oh oui ce sera pour le numéro 666.

  • Jyrille  

    Bon sang, 69 numéros ! C’est merveilleux. Bravo JP d’être arrivé jusque là.

    Comme j’ai justement acheté le No Comprendo pendant le confinement, la blague sur le Andy des Rita Mitsouko m’a bien fait sourire. Bon je ne connais pas le personnage mais c’est tellement bon. Et ce découpage ! Ces postures ! Ces vignettes avec la tête de En-dwi, on jurerait qu’il a diverses expressions faciales !

    Les jeux de mots fusent comme d’habitude, mais je retiendrai surtout celui avec Hawkeye. Et à nouveau, les décors et le découpage sont géniaux.

    Chapeau pour toutes les trouvailles sur le sexe anal et le super-sexe ! Tu es vraiment inspiré sur ce numéro, il fallait que tu te lâches… sans faire de tâches ?

    Par contre je n’ai pas super bien compris les petites annonces… Même si désormais j’en sais plus sur Mr Miracle et Apokolips (j’en suis au numéro 10 de MISTER MIRACLE de Tom king, encore trois chapitres…).

    La BO : classique et évident.

    • JP Nguyen  

      Pour t’aider à décrypter les petites annonces, les références sont :
      Venom (et son symbiote)
      Bullseye/Elektra
      Jamie Madrox, l’homme multiple
      Les New Gods / godes

      • Jyrille  

        Merci JP !

  • Surfer  

    Toujours très drôle comme d’hab 🙂

    Merci de rappeler que j’ai un fort potentiel hérautique 😉
    J’en ai jamais douté.
    Ni même Alicia Masters qui est….Aveugle !

    • JP Nguyen  

      Ah, ces surfers ! Tous des tombeurs !

  • Bruce lit  

    Cher Monsieur Nguyen
    Êtes-vous sûr et certain de votre numérotation ? A mon sens nous avons depuis longtemps dépassé les 69 épisodes du fait des numéros spéciaux non numérotés (http://www.brucetringale.com/bilan-2016/)
    Mais bon, quand c’est bon, c’est que c’est trop court et le rocker en moi est ravi d’avoir un peu de scabreux et ce en pleine semaine.

    Superbe mise en scène de RIta Maytsouko. Il serait temps de sculpter des FR nues. ceci dit. Je peux te faire une liste si tu veux…
    Savoureux dialogue entre Iron Fist (une évidence de Casting) et Luke Cage qui rappelons le, se faisait une joie d’enculer Jessica Jones dans Alias.
    Le sourire de beau gosse de Killer Croc vient déclasser celui de Remy Lebeau. Matt va être déçu : pas d’Emma Frost parmi les super allumeuses ?
    Je note que que la majorité des adeptes du sexe anal provient de Daredevil, Hell’s Kitchen, tout ça. Où est Karen Page ?
    Superbe, tu es un bon coup JP !

    • JP Nguyen  

      Des figs nues ? Euh, c’est possible, il y a même des pièces détachées exprès ou sinon, tout peut se sculpter…
      Mais bon, ce serait peut-être un peu zarb… Je me vois pas trop comment expliquer ça à mes filles, qui jouent parfois avec une partie de ma collec…
      Karen Page : pas encore trouvé une recette pour ce perso.

      • Bruce lit  

        UN physique assez proche de Susan Storm non ?

  • Vindicator  

    Toujours aussi génial !

  • Kaori  

    Ah, merci JP de toujours trouver le mot pour nous faire rire.

    Allez, ma préférée, c’est pas forcément la meilleure, mais elle me fait rire à chaque fois : MJ qui demande à Peter si son nouveau copain est un bouffon ^^ .

    Aquaman me fait bien marrer aussi !!

    Bravo pour tous ces jeux de mots qui nous mettent de bonne humeur, et aussi pour toutes ces belles mises en scène !

  • Bruce lit  

    C’est en rediffusant le FR ce soir, que je vois la gestuelle de l’Enchanteresse.
    Du grand art, JP.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *