Stop ou encore ?

C’est la deuxième fois cette année que Bruce Lit interrompt ses programmes pour cause de terrorisme….Parce que la galaxie geek ne peut pas, ne doit pas être toujours déconnectée de l’actualité et que je n’ai vraiment pas le coeur à publier des articles alors que des innocents se font flinguer dans les rues de Paris. Silence pour les victimes.

Bruce
Mise à jour du 15 novembre:
Parce que.
Parce que nous avons vécu un vendredi 13 bien plus sanglant que tous les films de Jason et cie….
Parce que je ne suis pas superstitieux.
Parce que l’union nationale n’existe déjà plus
Parce qu’à la place c’est déjà l’obscénité et la fureur, et pas qu’au sens pistolien du terme.
Parce que ils ont tenté d’assassiner le rock, la musique, le sport, la joie, la vie, la jeunesse
Parce que Bruce Lit n’a toujours parlé que de ça (bon sauf le sport, mais on peut faire un effort)
Parce que notre blog n’a toujours eu comme credo que de parler de culture geek et de culture tout court
Parce que il n’y a aucune raison qu’ils gagnent
Parce que Saint Desproges nous a demandé de « Vivre heureux en attendant la mort »
Parce que nous sommes tous des survivants et qu’il va falloir réapprendre à vivre
Et parce lire c’est vivre
Bruce Lit reprend ces publications demain: « The Walking Dead », « Sa majesté des mouches », Alan Moore chez « Crossed » (des zombies à peine moins idiots que les assassins de vendredi) et « l’attaque des Titans ».
« Dans un monde gouverné par la mort, nous sommes forcés de réapprendre à vivre ».
Serez vous là ?

12 comments

  • yuandazhukun  

    Une pensée pour les familles des victimes…quelle tristesse de perdre la vie par des fanatiques…j’exècre ces gens qui hôtent la vie si facilement, qui sont si étroits d’esprit qui refusent la liberté de l’autre, qui s’en prennent à des personnes qui n’ont aucun lien avec leur guerre folle….et qui rendent tellement futiles leurs actes car tout continuera malgré tout….

  • comics-et-merveilles.fr  

    ________

  • Matt & Maticien  

    Je te rejoins dans ce silence et cette pensée pour les morts, les blessés et leur famille.

  • Jyrille  

    Content de te lire, de vous lire, tous, les gars. Je vous aime et je vous embrasse très fort. Présence ? Tornado ? JP ? Vous êtes là ?

    • Bruce lit  

      Merci à tous pour les petits mots Facebook, hotmail et autres. Toute l’équipe est saine et sauve. Aujourd’hui, nous sommes tous des survivants. Bruce Lit reprendra passé le deuil national, parce que notre blog défend la culture et que la culture c’est la vie mais aussi le plaisir.
      Courage à tous mes amis plus que virtuels.

  • Tornado  

    Je suis là. C’est gentil. Je ne dis rien mais je n’en pense pas moins. Ou bien si, une seule chose : On vit dans un monde de fous qui, paradoxalement, est la proie des lâches…

  • Mlle Prudence  

    Avec vous…..

  • Lone Sloane  

    Le savoir est une arme et je me sens bien désarmé. Mais, pour avoir relaté les faits à mes enfants, je me suis rendu compte de mon igorance et du fait que j’étais démuni face à l’inexplicable logique terroriste et l’indicible horreur. Et je leur dois d’être imaginatif et fort dans ce qui promet d’être une longue période dure et complexe pour nous tous. Je pense à vous

    • Bruce lit  

      Euh, merci à tous les amis….Ce post n’était pas fait pour être lu…enfin si…enfin, je sais pas…
      @Lone Sloane: j’ai expliqué à ma fille de 4 ans pourquoi ses parents tiraient la tronche aujourd’hui….C’est plus simple de passer par les gentils et les méchants….Elle a tout compris la pichtoune lorsque je lui ai dit que ce qui se passait était comme un cauchemar…Ce à quoi elle répond:ben, Papa, c’est pas un cauchemar, c’est la vie ! Et vlan….
      En l’amenant à son club de poney ce matin, en la voyant caresser son animal, le brosser, et câliner son poney,j’avais devant moi le spectacle de la vie dans toute sa simplicité, sa beauté, sa fragilité. Et cela fait encore plus mal….
      Mais Never give up…..

      • Lone Sloane  

        Comme ta fille, mes enfants sont jeunes, 8 et 6 pour les gars et 3 ans pour la dernière. Mais leur acuité et leur inquiétude sont manifestes et ils vivent depuis le 7 janvier dans un pays où la vigilance était forte. Mais aucun contrôle ne pouvait empêcher ce qui s’est passê la nuit dernière.
        Et la difficulté, à mon sens aujourd’hui,qui est la nôtre, en tant que parent, est d’amener des éléments de réponse au Pourquoi? et d’éveiller progressivement nos enfants à une forme de vigilance et de préparation à des événements imprévus potentiellement dangereux.
        Je t’avoue, qu’avec ma chère et tendre, on n’a rien vu venir. Et pourtant, nous sommes déjà les enfants d’un terrorisme actif.

  • comics-et-merveilles.fr  

    yes, je serai là!
    Pour ma part, je laisse passer la période de deuil national avant de reprendre mes activités comics qui me semblent tout de même bien superficielles pour l’instant…Mais j’espère reprendre gout rapidement.

    • Bruce lit  

      On t’attend Wildstorm.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *