Figure Replay 74 : Visions of Doom

Figure Replay 74 : Visions of Doom

Par : JP NGUYEN

Sur Bruce Lit, pour faire une pause humoristique entre deux rafales d’articles, les figurines de super-héros prennent la pose sans se prendre au sérieux. C’est Figure Replay, rubrique écrite et réalisée par JP Nguyen.

Quand je m’étais attelé au numéro 73, c’était un tel bouillonnement d’idées que j’ai fini par proposer à Bruce d’en faire un dyptique. Ainsi, après TALES OF DOOM, voici VISIONS OF DOOM, suite et fin du voyage du Docteur Fatalis dans le Multivers ! Promis, ce ne sont pas des vieux restes d’inspiration mais une seconde partie consistante. Après les livres et les films, ce sont les séries qui seront à l’honneur, dont certaines ont été chroniquées sur le blog : The Mandalorian, Docteur House, Game of Thrones et même… Starsky et Hutch !

Après avoir dansé un slow dans LA DOUM et fait le cirque en tant que DOOMBO, quelles mésaventures attendent Victor Von Doom ?

Go Figure !

—-

La BO du jour : Pendant son trip, Doom vous a envoyé une carte postale, façon Cabrel…
Et pssst : vous regardez trop la télévision !

20 comments

  • Présence  

    Des vieux restes d’inspiration : je suis preneur de tous les Figure Replay, même des vieux restes bien accommodés. 😀

    Plusieurs jeux de mots m’ont fait m’esclaffer tout seul dans mon bureau (heureusement que le distanciel reste d’actualité et qu’il n’y a personne d’autre dans le couloir) : la (Wa) reine des neiges, la fiscalité, Parker ne gagne jamais, Sauvé par le bong (Yes !!! Ce bon vieux docteur), Alerte à Malibu (il a fallu que je découvre l’image pour que mon cerveau connecte entre Watcher et BayWatch).

    Doom Draper et son string : énorme ! Que dommage qu’il manque l’affiche de Namor et de son slip jaune 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    Excellent numéro.

  • Eddy Vanleffe  

    Excellent, je me suis bien marré, mieux: ça m’a bien détendu pour la journée!
    les jeux de mots sont tuant ( l’homme qui tombe harpic! my god! )
    très bon cru !

  • Tornado  

    Ouah ! Y a Starsky & Hutch !!! 😀 😀 😀
    C’était super ! Cela-dit ce n’est pas une raison pour que j’arrête de te réclamer les figures custom de mes deux idoles ! 🙂

    Re-Ouah ! Tu as fait un custom du trône de fer ???!!! La classe ! Et après tu voudrais que je croie que tu ne peux pas faire celui de S&H ( 😉 ) ? Mais où diantre trouvé as-tu trouvé toutes ces petites épées ?

    Tout pareil que Présence : Excellent numéro.

  • Tornado  

    Ah ! et j’ai oublié : Une image comme celle de Green Lantern (Hal-Herta-Malibu) est assez impressionnante quand on imagine le boulot réalisé rien que pour ça. Alors un FR entier !

    La BO : J’ai toujours bien aimé Cabrel, malgré le fait qu’il a tourné rapidement en rond (j’ai arrêté après UN SAMEDI SOIR SUR LA TERRE). De très, très belles chansons dans son répertoire. Celle-ci en fait partie.

  • Surfer  

    N’étant pas un spécialiste de séries télévisées je me surprends à reconnaître quasiment toutes les références.
    Même celle du film les visiteurs 2 !!!
    Mais que fait cette purge du 7ème art parmi toutes séries ?
    Un navet cinématographique dont la meilleure vanne n’égale pas la moins bonne de ton figure replay.👎

    Tu devrais écrire des scénarios de films JP. On rigolerait plus.😀😀😀

  • JP Nguyen  

    Merci à tous pour ce nouvel accueil bienveillant fait à FR (qui a connu quelques petits glitchs dans l’affichage de toutes les images, à présent corrigés par notre bienaimé blogmestre).

    @Présence : entre le string « Victor’s Secret » et le slip de Namor, faut-il voir poindre un certain fétichisme ?

    @Eddy : l’homme qui tombe Harpic : désolé de céder au placement de produits…

    @Tornado : le Trône de fer n’est pas fait maison. J’ai traqué sur ebay un modèle à la bonne échelle et à prix correct. Oui, Figure Replay consomme son petit budget de prod…
    Pour Hal-Herta -Malibu, ce n’est qu’un photoshopage mais puisque tu l’évoques, je me rappelle bien avoir terminé l’image sur mon ordi et avoir subi un plantage de PC, qui m’a obligé à tout recommencer (récupérer les images de barbec, de saucisses, les coller ensemble, mettre le barbec en vert, rajouter les flammes etc…)

    @Surfer : oui, j’ai fait une entorse aux séries pour pouvoir caser ce nanar avec Osborn en Jacouille la Fripouille…

  • Jyrille  

    Comme toujours, du grand art ! Mes préférées : les affiches de Mad Men (que je dois toujours voir), toute la partie sur le Mandalorian (superbe idée de la checklist), Starsky et Hutch et le final avec Uatu. Comme tu fais des références à d’anciens Figure Replay, je crois bien que je vais le relire après avoir retrouvé ces références : le précédent et le 70.

    J’ai aussi adoré le programme TV, surtout que tu fais référence à PARKER LEWIS NE PERD JAMAIS, une série culte pour moi. J’adorerai la revoir. J’ai toujours la première saison de TRUE BLOOD en DVD que je n’ai jamais regardée…

    La BO : je déteste Francis Cabrel. Même celle-ci, ancienne, ça n’est pas pour moi.

  • Patrick 6  

    « Je la ferai chanter en menaçant de diffuser sa prestation dans Terminator Genisys »
    Ahahah oui en effet avec une telle menace il est certain qu’elle va céder ! C’était probablement le pire de la série ^^
    Autrement je vois qu’en effet que tu as investi dans un joli siège en fer (la vache ça doit être froid). Tu as demandé une augmentation à Bruce ?
    Pour le reste, as usual well done, FR est toujours aussi fun.

  • Bruce lit  

    Une mise en scène supra classe et un casting qui me rappelle…. Bendis ! Vic et son bouffon Osborn, tout ça fleure bon le DARK AVENGERS.
    Naturellement gros craquage pour Warren des neiges et la parodie de House qui m’a fait m’esclaffer dans le train.
    Enfant je dévorais chaque lundi le téléstar de ma mère. J’adore donc la parodie avec l’insistance sur la lose de Peter. Et le double clin d’oeil à KEN LE SURVOVANT et MAD MAX et leurs univers mêlés.
    Toute la semaine a été top et celle-ci se termine en apothéose.

    • Jyrille  

      Ah Téléstar… mon premier magazine d’accès à la culture ^^

      « Toute la semaine a été top » …non rien

  • Kaori  

    Excellent encore une fois ! Je vais le relire plus tranquillement demain car j’ai dû rater pas mal de jeux de mots, à en croire les copains.
    Je me suis pourtant déjà souvent esclaffé !

    Très bon choix de BO, j’adore cette chanson.

  • JP Nguyen  

    @Cyrille : la page avec le programme télé tape dans des vieilles séries, celles de ma jeunesse, même si je ne les regardais pas toutes

    @Patrick : oui, je sais que Terminator : Genisys est peu apprécié… Pourtant, je dois admettre que je l’avais trouvé fun…

    @Bruce : oui, jouer avec Doom et Osborn m’a donné envie de relire le début des Dark Avengers de Bendis. C’est moins pire que dans mes souvenirs mais toujours assez creux. Les dessins de Deodato réhaussent le tout mais ça reste trop peu. C’est largement moins bon que les Thunderbolts de Ellis/Deodato.

    @Kaori : ouf, avec Tornado, vous m’évitez le goudron et les plumes pour la BO (je doute que le Bruce plébiscite mon choix…)

  • Bruce lit  

    Ducky les bons tuyaux : en relisant cette séquence, je me prends à rêver d’un Custom de Turk….
    La BO du jour : je ne connaissais pas cette chanson. J’apprécie l’hommage à Monet. Le 1er couplet est sympa et m’évoque parfois Gérard Manset. Et puis la section rythmique arrive et je trouve ça moins intéressant. J’aime quelques chansons de Cabrel mais effectivement, je ne suis pas plus intéressé que ça.

  • Matt  

    Très bien trouvés les jeux de mots comme toujours. J’ai trouvé ça bien vu.
    Je pense n’avoir pas tout saisi les références aux vieilles séries par contre (Madame Masque en madame est servie ? Pourquoi ? Connais pas la série^^)
    « se targue aryen » doit être mon calembour préféré^^ Punaise faut les trouver quand même…

  • JP Nguyen  

    @Matt : Pour Madame est servie, il n’y a rien d’autre à chercher que le « Madame » en commun entre le personnage et la série. Et encore, en français, parce que en VO, c’est WHO’S THE BOSS ?
    « Se targuer », je me rappelle l’avoir lu pour la première fois dans Spécial Strange 53, le procès de Magnéto… Souvenirs…

    • Matt  

      Ah ok^^
      Je pensais qu’il y avait un truc de plus que je ne saisissais pas.

    • Matt  

      ç’aurait pu marcher avec Madame Hydra alors^^
      Mais elle s’appelle aussi Viper donc ça n’aurait pas été aussi clair je suppose.

  • Chip  

    J’avais loupé l’épisode précédent, j’ai donc enchaîné les deux.

    Ca ne surprendra personne je suis en conséquence, et fort logiquement, hospitalisé pour excès de calembour. Mais, je tiens à le préciser alors qu’on vérifie mon rythme cardiaque, je ne regrette rien. Quand notre coeur fait Doom…

    • JP Nguyen  

      @Chip : Désolé pour ton hospitalisation. J’espère que tu as été traité par un bon docteur (ni Strange, ni Doom…)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *