L’héritier (Sentry)

Sentry par Paul Jenkins, Jae Lee & John Romita Jr

1ère publication le 13/01/15- Maj le 25/07/18

Sentry : Un super-héros oublié ?

Sentry : un super-héros oublié ?©Marvel Comics

AUTEUR : TORNADO

VO : Marvel

VF : Panini

Cet article portera sur la création du personnage de Sentry et sur les deux mini-séries écrites par Paul Jenkins. Car si ce super-héros atypique a été créé par Jenkins, il a ensuite été repris par le scénariste Brian M. Bendis qui a complètement dénaturé le personnage, au point que l’éditeur Marvel, bien embarrassé face à cette figure devenue incohérente, décide de la faire disparaître au cours d’un event (Siège) quasiment imaginé pour l’occasion !

En Vf, ces deux mini-séries ont été rééditées chez Panini .

Un quadra amnésique se souvient avoir été un super-héros... Miracleman ? Non, le Sentry !

Un quadra amnésique se souvient avoir été un super-héros… Miracleman ? Non, le Sentry !©Marvel Comics

1) The Sentry par Paul Jenkins & Jae Lee :

Par une nuit d’orage, Robert Reynolds se réveille en sursaut. Des souvenirs étranges l’envahissent, comme celui d’une entité ancienne et malfaisante dénommée le « Voïd ». Il se souvient également d’un superhéros appelé « Sentry », mais il pense qu’il avait peut-être lu cela dans quelques comics. Très vite, il se met à boire et l’ivresse lui donne l’impression que ces images ne sont finalement pas des souvenirs, mais bel et bien des hallucinations. Il s’imagine alors que le Voïd a pris possession de son chien…

Réveillée par le bruit, sa femme le retrouve prostré dans la cave, la bouteille vide à ses pieds et le chien traumatisé après avoir été brutalisé… Peu à peu, d’autres souvenirs envahissent Robert. Comme celui où il fréquentait Reed Richards, Peter Parker, ainsi que bien d’autres super-héros ! Quelle est donc la véritable source de ces souvenirs ? Et pourquoi lui, ainsi que le monde entier, semblent avoir oublié autant le « Voïd » que le « Sentry » ?